Cette pièce de théâtre de Pascal Vrebos fut écrite en 1986.

Au fond de leur piaule, à Paris, Agnès et Angela rêvent de devenir stras de cinéma. En compagnie de David Bowie, de Fellini et de bien d’autres mythes vivants ou disparus, elles font “leur” cinéma, naviguant sans cesse entre le merveilleux et le lugubre. Parcours de femmes, histoire de couple, histoires d’amours sur fond d’illusions et de désillusions, agrémentées de rebondissements et de coups de théâtre qui font rire… et qui tuent. 2 acteurs (2F) 

Archives et Musée de la Littérature

http://www.aml-cfwb.be/catalogues/general/auteurs/998

Elle a été créée le 17 octobre 1987 à Paris au Centre culturel Wallonie-Bruxelles, dans une mise en scène de Jacques Martial, avec Ninon Scheidweiler et Christine Amat.

 

Elle a été jouée le 2 juillet 1996 au Nouveau Théâtre de Belgique (Etterbeek, Bruxelles), dans une mise en scène de Patrick Czaplinski, avec Ninon Scheidweiler et Catherine Z.

Photo avec N. Scheidweiler et le lapin David Bowie.

Elle a été créée en langue tchèque le 17 novembre 1998 au Théâtre de Brno (République Tchèque), dans une traduction de Jarmila Gabrielova, une mise en scène de Peter Scherhaufer et des décors de Pavel Matousek, avec Nikola Zbytoska et Daniela Zbytoska.

Elle a été créée le 7 octobre 2001 à Vienne (Autriche), au Théâtre Pygmalion, dans une traduction de Marco Hoffmann et une mise en scène de Tino Geirun.

Une version de La Piaule a été jouée au Botanique en janvier 2004 , adapté par Julie BasecqzNathalie Hugo et Olivier Cuvellier.

Elle a été jouée à Paris à la Comedy Club le 16 janvier 2017 dans une mise en scène d’Oscar Sisto.

https://www.coursoscarsisto.fr

La file devant la Comedy Club…

Avec Eliane Sand et Margaux Le Dorze.